top of page
  • Photo du rédacteurHword POE

Sentiments artificiels

Dire aux autres ce que je ressens n'a jamais vraiment été ma spécialité. Amour, joie, peine, peur, tant de choses que beaucoup semblent pouvoir exprimer. Tant de choses que tout un chacun à déjà ressentit plus d'une fois.

Pourtant, dire aux autres ce que je ressens n'a jamais vraiment été ma spécialité. Je ne sais pas dire l'amour sans métaphores. Je ne sais pas raconter la joie sans artifices. Ma peine porte des robes en dentelles et ma peur un masque de théâtre antique. Mon amour court dans des champs de fleurs, ma joie nage dans des eaux au parfum de rose. Ma peine joue dans Hamlet et ma peur dans Dracula.

Comment dire aux autres ce que je ressens ? Comment dire l'amour simplement ? Comment rendre aux "Je t'aime" leur simplicité ? Aux sourires leur beauté ? Comment dire la peine sincèrement ? Dire que je souffre sans emballage, sans décorations. Comment dire la peur sans lui couvrir le visage ?



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page